JCI Montagnes neuchâteloises | Toujours prêt à déplacer des montagnes

Balade gourmande 2021


La Chaux-de-Fonds, dimanche 5 septembre 2021 dès 9h30

Inscriptions

Prochainement

Départs : Terrain des Arrêtes de La Chaux-de-Fonds toutes les 15 minutes, dès 9h30

Tarifs : CHF 60.- pour les adultes, CHF 25.- pour les moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

Tout éventuel bénéfice sera reversé à une association locale en lien avec la jeunesse.

Inscriptionprochainement

La balade aura lieu par tous les temps ! Pas de possibilité de remboursement !

Rendez-vous dans 

31Jours 23Heures 47Minutes 27Secondes

Pour en savoir plus

C’est dans un écrin de charme, entouré de sapins et de verts pâturages, que notre association, la Jeune Chambre Internationale, a prévu d’organiser une balade gourmande pour faire découvrir les charmes et les saveurs des Montagnes neuchâteloises…. sous tous ses sens.

Un parcours gourmand mettra en avant le terroir régional et le savoir-faire de nos artisans locaux pour la troisième année consécutives. Grâce à des fournisseurs exclusivement basés en terre neuchâteloise, nous nous réjouissons de faire déguster de nombreux produits phares du Pays de Neuchâtel tels que l’Absinthe ou la torrée, tous les deux fidèles ambassadeurs de notre région et inscrits sur la liste des traditions vivantes suisses.

La balade

Les Montagnes neuchâteloises ne manquent de chemins permettant en bordure de ville de découvrir la région autrement. C’est d’ailleurs ce que propose l’association « Les Chemins des 7 Abeilles » qui a mis sur pied de magnifiques parcours en lisière de la ville de La Chaux-de-Fonds et propose de découvrir et d’apprécier les paysages des Montagnes neuchâteloises.

Nous nous calquons sur le parcours de « l’abeille rouge » pour notre balade 2021, au sud-est de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Un chemin relativement facile afin que les familles puissent aisément y participer. Le parcours offrira notamment aux marcheurs de magnifiques panoramas sur la ville et les montagnes du jura !

La balade, longue de 8 km, sera divisée en sept étapes selon la logique de dégustation d’un menu complet du terroir. Elle débutera par le déjeuner, puis l’apéritif, le repas principal, le fromage et le dessert.

Avec le soutien de :