JCI Montagnes neuchâteloises | Toujours prêt à déplacer des montagnes

LA JCI DES MONTAGNES NEUCHÂTELOISES SOUTIENT LA FONDATION SOMBAILLE JEUNESSE – JEANNE-ANTIDE AVEC UN DON DE 2000 FRANCS !


La JCI des Montagnes neuchâteloises, récompensée lors du congrès national suisse en 2019 pour son programme de développement de la communauté, grâce à sa balade gourmande, fait don de 2000 francs à la Maison d’enfants de la Fondation Sombaille Jeunesse – Jeanne-Antide.

La section de la JCI des Montagnes neuchâteloises, a remis un chèque de 2000 francs à la Maison d’enfants de la Fondation Sombaille Jeunesse – Jeanne-Antide, afin de soutenir l’institution dans le développement de nouveaux projets. La somme de 2000 francs provient de bénéfices réalisés lors de la 2ème édition de sa balade gourmande (organisée en 2019 conjointement avec la Ville de La Chaux- de-Fonds dans le cadres des Festivités du 10ème anniversaire de l’entrée de la métropole horlogère au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Selon la directrice générale, Madame Anne-Sylvie Sauser, le montant remis permettra à l’institution d’envisager le projet de création d’un jardin de circulation à destination des jeunes enfants sur le site de la Maison d’enfants (Sombaille 6) à la Chaux-de-Fonds.

La 3ème édition de la Balade 2020, qui était programmée au dimanche 28 juin 2020, a dû être annulée à cause du Coronavirus, et reprogrammée au dimanche 27 juin 2021.

A PROPOS DE LA JEUNE CHAMBRE DES MONTAGNES NEUCHATELOISES

Fondée en 1978, la JCI des Montagnes neuchâteloises est une association à but non lucratif, où seule compte la capacité à relever des défis et l’engagement de ses membres pour la communauté. La mission de la JCI est d’offrir des opportunités de développement, permettant de créer des changements positifs dans la société.

A PROPOS DE LA MAISON D’ENFANTS (FONDATION SOMBAILLE JEUNESSE –JEANNE-ANTIDE)

La Maison d’enfants abrite trois groupes éducatifs accueillant des enfants âgés de 3 à 15 ans en difficultés personnelles et dont la situation familiale et sociale représente pour eux un danger physique et/ou moral. La Fondation agit contre l’exclusion sociale, pour promouvoir la place des enfants et des familles et contribuer à optimiser la qualité des liens affectifs et sociaux. Elle veut favoriser, dans la mesure du possible, le retour des enfants dans leur milieu familial. Elle veille à ce que les jeunes suivent une instruction ou une formation professionnelle adaptée à leurs capacités. Chaque situation, chaque enfant fait l’objet d’une prise en charge adaptée en fonction des problématiques soulevées et évaluées par les professionnels, en collaboration avec sa famille et dans le respect de sa perception de la situation et de ses besoins.